Présidentielle 2022 : Yannick Jadot et Anne Hidalgo, une bataille à gauche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2022 : Yannick Jadot et Anne Hidalgo, une bataille à gauche
Franceinfo
Article rédigé par
T.Curter, H.Capelli - franceinfo
France Télévisions

La bataille pour la présidentielle à gauche se joue déjà entre Anne Hidalgo et Yannick Jadot. La candidate socialiste doit désormais composer avec l'écologiste au positionnement proche et aux intentions de votes égales. Les journalistes de France Télévisions ont suivi les deux candidats.

Pour sa première sortie après sa victoire à la primaire des écologistes, Yannick Jadot s'est rendu sur un site industriel où 357 emplois sont menacés. "Les salariés ne s'attendaient pas à ce que soit un candidat écologiste qui viennent les soutenir. Cette visite ne doit rien au hasard, il veut montrer qu'il prône aussi la souveraineté économique qui est l'un des enjeux de cette présidentielle", explique Hugo Capelli, journaliste à France Télévisions, en duplex depuis La Léchère en Savoie.

Anne Hidalgo en déplacement dans les Deux-Sèvres

Du côté de la maire de Paris, candidate, elle aussi, pour la présidentielle 2022, elle était en campagne dans les Deux-Sèvres. Elle a rencontré des personnes du monde rural. "Elle a beaucoup écouté les agriculteurs, les enseignants, des maires qui veulent restaurer un certain cadre de vie dans ces petits bourgs. Anne Hidalgo a beaucoup parlé d'écologie dans ce déplacement", raconte Thierry Curtet, journaliste à France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.