Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : "La société est prête pour une victoire de l'écologie", estime le secrétaire national d'EELV

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle 2022 : "La société est prête pour une victoire de l'écologie", estime le secrétaire national d'EELV
Présidentielle 2022 : "La société est prête pour une victoire de l'écologie", estime le secrétaire national d'EELV Présidentielle 2022 : "La société est prête pour une victoire de l'écologie", estime le secrétaire national d'EELV
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Julien Bayou, secrétaire national d'EELV, était, lundi 26 avril, l'invité de "Votre instant politique". Il a commenté un récent sondage donnant le député européen Yannick Jadot favori à gauche en vue de l'élection présidentielle de 2022. 

Julien Bayou, secrétaire national d'EELV et candidat aux élections régionales en Ile-de-France, était lundi 26 avril l'invité de "Votre instant politique", sur franceinfo canal 27.

Après avoir répondu sur "l'erreur" d'un visuel d'EELV sur les "boomers" et répondu favorablement à l'idée lancée par la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, de donner à une rue de la capitale le nom de Sarah Halimi, le leader d'EELV a commenté un sondage donnant Yannick Jadot favori à gauche, l'élection présidentielle de 2022 en ligne de mire. 

"Je pense que l'alternative au duo Macron-Le Pen, c'est l'écologie. (...) Il fut un temps où porter l'écologie n'était pas populaire. Vous aviez contre eux énormément de climatosceptiques, et la science n'était pas parfaitement claire, aujourd'hui c'est clair. La science est de notre côté, il y a trop de CO2 dans l'atmosphère, et il s'agit d'agir pour enrayer ce dérèglement climatique", a continué le responsable du parti écologiste. 

"Je vais vous dire, nous avons changé, la société a changé, et elle est prête pour une victoire de l'écologie", a lancé le candidat d'EELV.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.