Primaire Populaire : Christiane Taubira l'emporte haut la main

Publié Mis à jour
Primaire Populaire : Christiane Taubira l'emporte haut la main
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne garde des Sceaux a remporté, dimanche 30 janvier, la primaire populaire de la gauche, devant tous les autres candidats déclarés, Yannick Jadot, Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon.

C’était la candidate donnée favorite de la Primaire Populaire. La voici victorieuse. L’ancienne garde des Sceaux, Christiane Taubira, a obtenu le plus grand nombre de mentions favorables et remporte haut la main l’investiture de cette primaire, tout en laissant la porte ouverte aux autres candidats. "Je prendrai l’initiative d’appeler les autres candidats. Je le ferai en respect. J’appellerai Anne, Yannick, Fabien et Jean-Luc, parce que chacune et chacun est légitime à sa place", a-t-elle déclaré après sa victoire dimanche 30 janvier.

"Une candidature de plus"

De leur côté, les autres candidats à la présidentielle semblent camper sur leurs positions et ne sont pas prêts à une candidature commune de la gauche. "Christiane Taubira en sort vainqueur, c’est une candidature de plus", a estimé Yannick Jadot. "J’en ai un peu marre des appels téléphoniques où on me prend pour une bille, ça finit par m’indisposer", a quant à lui déclaré Jean-Luc Mélenchon. "Ça aurait pu être un moment de rassemblement de toute la gauche pour une candidature unique. C’est une candidature de plus", a rétorqué l'actuelle maire de Paris, Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.