Camille Bedin : "François Hollande est en train d'acheter une partie de l'électorat"
La conseillère départementale UMP des Hauts-de-Seine était l'invitée du Soir 3 dimanche 19 avril. Elle a réagi aux annonces de François Hollande.
Invitée du Soir 3, dimanche 19 avril, Camille Bedin a réagi à la nouvelle prime d'activité présentée par François Hollande. "Cette mesure ne permettra de créer aucun emploi", estime-t-elle. Pour la conseillère départementale UMP, le président de la République "est en train d'acheter une partie de l'électorat qu'il a perdu, la jeunesse. C'est un cadeau (...) fait avec de l'argent que nous n'avons pas et qui, en plus, ne servira à rien pour relancer le réel besoin des jeunes d'aujourd'hui, à savoir trouver un emploi demain".
Elle est ensuite revenue sur le futur congrès de l'UMP, prévu le 30 mai 2015 et pendant lequel le parti devrait changer de nom. "On ne sait pas si cela sera Les Républicains (...). Si c'est le cas, c'est un nom qui me correspond. Cela dit notre attachement aux valeurs de la République".
"Marine Le Pen, une sorte de Jean-Luc Mélanchon drapée dans du bleu, blanc, rouge"
La conseillère départementale des Hauts-de-Seine affiche sa préférence pour Nicolas Sarkozy en vue de la primaire du parti : "Je trouve qu'Alain Juppé n'a pas encore montré réellement ce qu'il voulait faire pour notre pays". Enfin, pour elle, le FN est davantage "un défi pour la gauche et l'extrême gauche que pour l'UMP". Elle ajoute que "Marine Le Pen est une sorte de Jean-Luc Mélanchon drapée dans du bleu, blanc, rouge".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.