Économie : François Hollande annonce des mesures pour les jeunes
France 2 revient sur les mesures que le Président souhaite mettre en place pour encourager le travail des jeunes.
Quand il a été élu président de la République, François Hollande promettait d'encourager le travail des jeunes. Ce dimanche 19 avril, dans l'émission Le Supplément de Canal +, il a confirmé ses intentions.
La prime d'activité va donc être élargie aux emplois précaires et aux jeunes de moins de 25 ans. "On va leur donner une prime supplémentaire pour que ça puisse être avantageux de travailler", a annoncé François Hollande. Les critères seront détaillés dans quelques jours. Devraient être concernés ceux et celles qui touchent au maximum 1 400 euros nets par mois. Un célibataire qui travaille au Smic à temps plein pourrait toucher 130 euros par mois. "100 euros de plus par mois, ça peut changer la vie", assure une jeune femme au micro de France 2.
Soutien à l'apprentissage
De plus, le chef de l’État veut soutenir l'apprentissage avec de nouvelles aides aux entreprises dès la rentrée prochaine. Enfin, le compte personnel d'activité, compte unique qui regroupera pénibilité, formation et compte épargne-temps, "va être la grande réforme du quinquennat".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.