Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire des financements libyens : mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire des financements libyens : mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy
Affaire des financements libyens : mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy Affaire des financements libyens : mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarkozy (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Pelletier
France Télévisions
France 3

Vendredi 16 octobre, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour association de malfaiteurs, dans le cadre de l’affaire des soupçons de financements libyens en 2007. Le journaliste Éric Pelletier fait le point sur le plateau du 12/13.

Nouveau rebondissement dans le cadre de l’enquête des potentiels financements libyens dans la campagne électorale de 2007 de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a en effet été mis en examen, vendredi 16 octobre, pour association de malfaiteurs. Pour le journaliste Éric Pelletier, présent sur le plateau du 12/13, "c’est un nouveau développement dans une enquête qui a débuté il y a quelques années, qui a connu de nombreux rebondissements".Le journaliste rappelle que l’ancien président est accusé d’avoir reçu de l’argent de la part du dictateur Kadhafi et qu’il s’agit donc "d’une nouvelle charge, très lourde", qui pèse contre lui. Dans ce dossier, Nicolas Sarkozy est déjà mis en examen pour corruption, recels et détournement de fonds publics libyens, et financement illicite de campagne électorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.