Cet article date de plus d'un an.

Pape François : après une nuit à l’hôpital, le souverain pontife va mieux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pape François : après une nuit à l’hôpital, le souverain pontife va mieux
Article rédigé par France 3 - R. Schapira
France Télévisions
Au lendemain de son hospitalisation pour une infection respiratoire, le Pape François va mieux. La journaliste Raphaëlle Schapira, est en direct du Vatican dans le JT de 12/13 du jeudi 30 mars pour évoquer l’évolution de l’état de santé du souverain pontife.

Mercredi 29 mars, la nouvelle a fait trembler les fidèles du monde entier. Le Pape François, âgé de 86 ans a été hospitalisé à l’hôpital Gemelli de Rome pour une infection respiratoire. Et cela devrait durer même si le Vatican a publié, jeudi 30 mars, un communiqué indiquant que le Pape "a pris un petit-déjeuner, lu les quotidiens et repris le travail", précise la journaliste.

Le suspense plane pour la messe des Rameaux

Quelques heures après les audiences générales qui se tiennent place Saint-Pierre comme chaque semaine, il a "ressenti des douleurs", mercredi 29 mars, rappelle la journaliste. "On en sait pas beaucoup plus sur ces rendez-vous du jour, ni sur son programme chargé du week-end", ajoute-t-elle. Ainsi, le suspense plane sur la messe des Rameaux, grand temps fort pour les catholiques, qui doit se dérouler dimanche 2 avril. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.