Cet article date de plus d'un an.

Lille : Patrick Bruel de retour sur les bancs de l’école

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lille : Patrick Burel de retour sur les bancs de l’école
Lille : Patrick Burel de retour sur les bancs de l’école Lille : Patrick Burel de retour sur les bancs de l’école (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - C. Defurne, S. Gurak, B. Weill
France Télévisions
France 3
Patrick Bruel va à la rencontre des jeunes pour leur faire prendre conscience de l'importance de l’apprentissage. Ainsi, il était à Lille (Nord), afin d’échanger avec les élèves de l’école Victor-Duruy.

Retour sur les bancs de l’école pour Patrick Bruel. Le chanteur est venu rendre visite aux élèves de l’école Victor-Duruy, à Lille (Nord), pour échanger sur l’importance de l’école. "Ça vaut le coup de travailler. Au début, ça n’est pas facile. Il faut s’y mettre, mais après tu as beaucoup de satisfaction", assure l’artiste. Dans son dernier album Encore une fois, Patrick Bruel rend hommage à sa maman, institutrice, avec la chanson L’instit. 

"Les premiers héros de la République"

Selon le chanteur, les professeurs sont "les premiers héros de la République", car "ce sont eux qui donnent aux enfants les premières clefs pour rentrer dans cette société". "Ces gens qui font ça, il faut plus que les respecter. Il faut les valoriser", a-t-il certifié. Quand c’est le professeur Patrick Bruel qui le dit, le message semble bien compris. "J’ai retenu qu’il faut bien travailler à l’école", indique une écolière. Un garçonnet complète : "Il faut être poli et être sage."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.