Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : tour d'horizon des derniers meetings des deux principaux candidats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : tour d'horizon des derniers meetings des deux principaux candidats
Présidentielle américaine : tour d'horizon des derniers meetings des deux principaux candidats Présidentielle américaine : tour d'horizon des derniers meetings des deux principaux candidats (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Lundi 7 novembre, à la veille de l'élection présidentielle américaine, Hillary Clinton et Donald Trump ont tenu leurs derniers meetings. Stars, paillettes, les shows étaient bien huilés.

À la veille de l'élection présidentielle américaine, les deux candidats à la Maison-Blanche jetaient leurs dernières forces dans la bataille lundi soir. Neuf meetings en tout, et deux styles bien différents. À Philadelphie (États-Unis), Hillary Clinton s'est offert un bouquet final en forme d'apothéose. 40 000 personnes réunies cette nuit, un record pour ce 575e et dernier jour de campagne. Le président Barack Obama est venu imprégner de son charisme cet ultime show.

L'heure de vérité a sonné

Un show et des stars : Bruce Springsteen est venu soutenir Hillary Clinton à Philadelphie, Lady Gaga en Caroline du Nord, puis à New York dans la rue en pleine nuit, Madonna improvise un concert en soutien d'Hillary Clinton. Bien loin des paillettes, Donald Trump achève lui dans le Michigan son cinquième meeting de la journée et son 511e jour de campagne en haranguant une dernière fois les électeurs. Les derniers meetings se sont achevés dans la nuit. L'heure de vérité va enfin sonner pour les deux candidats au terme d'une campagne qui aura profondément divisé l'Amérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.