Vidéo Investiture de Joe Biden : revivez l'émouvante interprétation de l'hymne américain par Lady Gaga

Lady Gaga, proche de Joe Biden, a chanté l'hymne américain lors de l'investiture du nouveau président. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lady Gaga chante l'hymne américain lors de l'investiture de Joe Biden le 20 janvier 2021 au Capitole.  (GREG NASH / POOL)

"O say, can you see by the dawn's early light". Pour son investiture, le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden a demandé à son amie, la star Lady Gaga, de chanter l'hymne américain, The Star-Spangled Banner, ce mercredi 20 janvier au Capitole. Agrafée sur la poitrine de la chanteuse, une colombe de la paix dorée sur une robe Schiaparelli à la jupe rouge flamboyant. Un zeste d'excentricité pour la pop-star américaine, qui pourtant s'efface devant l'hymne chanté.

>> Suivez la journée de l'investiture dans notre direct 

Sourire éclaboussant aux lèvres, son interprétation est remarquable, juste et émouvante. Les images de drapeaux américains diffusés par la réalisation de l'investiture ajoutent encore de la profondeur à sa prestation. Lady Gaga est suivie sur scène de Jennifer Lopez qui a chanté Americana Musical Selection. Au milieu des paroles, elle a glissé un "libertad para todos" ("liberté pour tous"). 

Les prestations de stars sont une tradition lors des investitures de présidents américains. Donald Trump avait fait appel en 2017 à la chanteuse Jackie Evancho et à la légende de la country Toby Keith. Avant eux, Frank Sinatra avait chanté pour Kennedy et Ray Charles pour Ronald Reagan. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.