Cet article date de plus de quatre ans.

Election américaine : à la veille du scrutin, Trump dénonce des sondages "bidon" et se dit confiant dans sa victoire

"Demain, nous allons gagner quatre ans de plus à la Maison Blanche", a-t-il lancé, lundi, lors du premier des cinq meetings de son ultime journée de campagne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump s'exprime en meeting à la veille de l'élection présidentielle, le 2 novembre 2020, à l'aéroport de Fayetteville (Caroline du Nord). (CARLOS BARRIA / REUTERS)

A la veille de l'élection présidentielle, Donald Trump affiche sa confiance dans sa victoire. Le candidat républicain a fustigé, lundi 2 novembre, les sondages selon lui "bidon" qui le placent derrière son rival Joe Biden. "Demain, nous allons gagner quatre ans de plus à la Maison Blanche", a-t-il lancé devant des partisans réunis à l'aéroport de Fayetteville, en Caroline du Nord, pour le premier de ses cinq meetings de cette ultime journée de campagne.

Depuis l'Etat clé de l'Ohio, Joe Biden a, lui, affirmé que les Etats-Unis "en ont assez du chaos" de la présidence de Donald Trump. "Nous en avons assez des tweets, de la colère, de la haine, de l'échec et de l'irresponsabilité, a tonné l'ex-bras droit de Barack Obama. Il est temps pour Donald Trump de faire ses valises et de rentrer chez lui."

A quelques heures du scrutin, le président sortant reste à la traîne derrière son rival démocrate dans les sondages au niveau national. Le scrutin n'est toutefois pas joué d'avance, car la course reste trop serrée dans les Etats "pivots" (les swing states), les seuls à même de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.