Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : retour sur les moments marquants de la campagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : retour sur les moments marquants de la campagne
Présidentielle américaine : retour sur les moments marquants de la campagne Présidentielle américaine : retour sur les moments marquants de la campagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, L. Lavieille
France Télévisions
France 2

Entre la crise du Covid et les violences déclenchées par la mort de George Floyd, retour sur les moments marquants de la campagne présidentielle américaine. 

Le 5 octobre, ressuscité du Covid, Donald Trump enlevait son masque de façon théâtrale devant la Maison-Blanche. C'est peut-être cette image que l'histoire retiendra après cette campagne présidentielle hors-norme. Contaminé, le président américain a été hospitalisé quelques jours, mais il aura minimisé les conséquences de la pandémie à longueur de meetings. Face à lui, Joe Biden, 77 ans, était le plus souvent doublement masqué. Durant ses meetings, les supporters étaient placés loin de lui, juchés sur des voitures.

L'image insoutenable de la mort de George Floyd

Les Américains se souviendront aussi de la foire d'empoigne entre les deux candidats, le 29 septembre, au cours du "pire débat de l'histoire", comme l'a surnommé la presse américaine. La campagne a aussi été marquée par l'image insoutenable et les mots "Je ne peux plus respirer" de George Floyd, un Afro-Américain mort asphyxié sous le genou d'un policier blanc, le 25 mai à Minneapolis. Des émeutes ont suivi dans plusieurs grandes villes américaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.