Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : les grands chantiers de Joe Biden

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grands chantiers Biden
Grands chantiers Biden Grands chantiers Biden
Article rédigé par franceinfo - E. Leenhardt, S. Khaldoun
France Télévisions

Le coronavirus est une des priorités de Joe Biden tout comme l'environnement et les impôts. Le nouveau président des États-Unis a beaucoup de travail devant lui. Décryptage avec Étienne Leenhardt, chef du service politique de France Télévisions.

"Il va vraiment lancer un plan massif, même s'il va devoir attendre le mois de janvier et même si la pandémie fait des ravages. Ensuite il l'a déjà annoncé, il aura trois priorités avec l'environnement et le retour des États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat, la santé pour tenter d'offrir à tous les Américains un système de sécurité sociale comme on peut le connaître en Europe, et enfin les impôts qu'il va augmenter pour mieux redistribuer les richesses du pays", souligne Étienne Leenhardt, chef du service politique de France Télévisions.

Doubler le salaire minimum

Joe Biden va s'atteler également à créer un revenu minimum. "Il souhaite avoir un salaire minimum à 15 dollars alors qu'il est à 7 dollars de l'heure aujourd'hui", ajoute Étienne Leenhardt en plateau. Autant de chantiers qui attendent le nouveau président, mais que Donald Trump pourrait retarder, au moins jusqu'au mois de janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.