Présidentielle américaine : ces États qui pourraient tout faire basculer


Selon la presse américaine, Joe Biden aurait remporté l’État du Michigan, considéré comme un Etat-clef dans la course à la Maison Blanche. Désormais, les yeux se tournent vers le Nevada.
Joe Biden toujours plus proche d’être élu président des États-Unis ? La presse américaine annonce dans la soirée du mercredi 4 novembre que le candidat démocrate aurait remporté le Michigan, un Swing State, tournant majeur dans cette élection présidentielle. Le journaliste de France Télévisions Quentin Bérichel souligne que cela s’est notamment joué sur les comtés les plus peuplés comme celui du Wayne.
Le Nevada, prochain tournant de l’élection
Si le Michigan semble promis à Joe Biden, Donald Trump croit encore à une potentielle réélection. Son équipe de campagne affirme notamment qu’il aurait remporté l’État de Pennsylvanie, rapporte Quentin Bérichel. En ce qui concerne Joe Biden, ce dernier espère ressortir vainqueur dans le Nevada. Si c’est le cas, il atteindrait alors la barre décisive de 270 grands électeurs, un chiffre nécessaire à son élection à la tête du pays.
Commentaires :