Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Sommet de l'Otan : vexé, Donald Trump quitte prématurément le sommet

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ambiance cour de récréation aux 70 ans de l'Otan
Ambiance cour de récréation aux 70 ans de l'Otan Ambiance cour de récréation aux 70 ans de l'Otan (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Londres (Royaume-Uni) avait lieu un dîner pour célébrer les 70 ans de l'Otan. Emmanuel Macron et le chef du gouvernement canadien Justin Trudeau se sont moqués du président américain Donald Trump, qui a réagi.

C'est un aparté qui n'a pas plu à Donald Trump. Mercredi 4 décembre, à Buckingham Palace, Emmanuel Macron et les premiers ministres néerlandais, britannique et Canadien commentent le comportement du président américain. Justin Trudeau est le plus ironique. "Il est en retard parce qu'il a eu une conférence de presse de 40 minutes inattendue (...) On pouvait voir son équipe tomber des nues".

Trump vengeur et boudeur

Deux petites moqueries que Donald Trump n'aurait pas supportées. Leur échange quelques heures plus tard est glacial. Le président américain s'en prend à son tour au dirigeant canadien "Trudeau, il a deux visages. C'est un gars sympa, très gentil même. Je représente les États-Unis et il devrait payer plus qu'il ne paie. Je peux imaginer qu'il n'est pas si heureux, mais c'est comme ça". Boudeur, Donald Trump a annulé sa conférence de presse finale. Il est reparti précipitamment dans la soirée pour Washington.

>> Procédure de destitution contre Donald Trump : les démocrates brandissent des "preuves accablantes"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.