Cet article date de plus de trois ans.

Iran : Netanyahou porte de graves accusations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Iran : Netanyahou porte de graves accusations
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans une longue intervention à la télévision de son pays, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé l'Iran d'avoir "menti" au sujet de l'accord sur le nucléaire de 2015.

Benyamin Netanyahou a vu les choses en grand. Une mise en scène théâtrale et quelques diapositives en direct à la télévision pour porter des accusations graves contre l'Iran. "L'Iran a menti, affirme-t-il notamment. Après avoir signé l'accord sur le nucléaire en 2015, l'Iran a intensifié, dans le plus grand secret, son programme d'armement nucléaire", a-t-il notamment dénoncé.

Photo à l'appui, le Premier ministre de l'État hébreu affirme que l'Iran a conservé tout son matériel et que dans un entrepôt banal de Téhéran, la République islamique a de quoi fabriquer cinq têtes nucléaires. 

Trump se décidera dans 12 jours

Du côté iranien, on ne voit aucune nouveauté dans les déclarations israéliennes. Le directeur de l'organisation de l'énergie atomique d'Iran a ainsi réaffirmé que "techniquement, son pays est capable d'enrichir de l'uranium". Donald Trump, lui, dira dans douze jours si les États-Unis décident de casser, ou non, l'accord sur le nucléaire iranien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.