Cet article date de plus de six ans.

Iran : interdites de stade, des supportrices se déguisent en hommes pour assister à un match de foot

Affublées de perruques et de fausses barbes, les cinq supportrices ont pu assister à la victoire (3-0) de leur équipe face au Sepidrood Rasht FC et au sacre du FC Persopolis Téhéran, nouveau champion d'Iran.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran d'une photo postée par Instagam par une supportrice du FC Persepolis Téhéran.  (INSTAGRAM / FARI_PERPOLISI)

En Iran, les femmes n'ont pas le droit d'assister à des matchs de football professionnels (ainsi qu'aux autres événements sportifs). Du coup, pour assister au match de leur équipe, le FC Persepolis Téhéran, cinq supportrices se sont déguisées en hommes, vendredi 27 avril, rapporte So Foot

Affublées de perruques et de fausses barbes, les cinq supportrices ont pu assister à la victoire (3-0) de leur équipe face au Sepidrood Rasht FC et au sacre de leur équipe, en tant que champion d'Iran.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux

Un moment festif que ces cinq Iraniennes ont immortalisé. Sur Instagram, les supportrices ont posté plusieurs photos et vidéos les montrant dans les gradins. Les images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.