États-Unis : armer les profs pour éviter les fusillades, vraiment ?

À la suite de l'annonce de Donald Trump sur sa volonté d'armer les enseignants afin d'empêcher les fusillades dans les établissements scolaires aux États-Unis, les internautes n'ont pas tardé à se moquer de la proposition et envahir la toile avec des parodies. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Armer les profs pour éviter les fusillades dans les établissements scolaires aux États-Unis ? "Ils porteraient ces armes de façon dissimulée. Les professeurs les auraient sur eux. Ils auraient un entrainement spécial",  a fait valoir le président américain, Donald Trump. Mais, qu'est-ce que cela pourrait donner ? Les parodies fleurissent sur le net. Sur certaines, les professeurs seraient entraînés par l'acteur Keanu Reeves. Sur d'autres, Terminator s'exprime sur Twitter : "Je reviens du futur, je suis allé visiter la salle des profs d'un lycée américain", s'amuse un utilisateur du réseau social, dont le message est accompagné par une photo du célèbre personnage, armé jusqu'aux dents. 

Un prof armé à tiré sur son proviseur en Géorgie 

Mais la meilleure parodie, elle est en chanson. "Give teachers guns, guuuuuuuns ! (Donnez des armes aux profs !)", sur fond du tube Can't buy me love des Beatles. "J'ai une super idée les amis, pour les fusillades dans nos écoles. Il y a plein de tarés armés dehors. Il n'y a qu'une seule chose à faire : donner un tas d'armes à nos profs ! Donner des armes à tous les profs !", voit-on chanter un groupe d'imitateurs des célèbres musiciens de Liverpool dans une vidéo. Le jour même du retour en cours des élèves de Parkland (Floride, États-Unis), un prof armé a tiré sur son proviseur dans un lycée en Géorgie. Il n'y a heureusement eu aucun blessé à déplorer. 

Parodie contre la proposition de Donald Trump d\'armer les enseignants aux États-Unis
Parodie contre la proposition de Donald Trump d'armer les enseignants aux États-Unis (FRANCEINFO)