Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron aux États-Unis : le faste après la discorde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Emmanuel Macron aux États-Unis : le faste après la discorde
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La visite d'État d'Emmanuel Macron aux États-Unis s'est poursuivie avec un dîner solennel et fastueux mardi 24 avril au soir.

Accueil sur le tapis rouge dans un petit air de conte de fées. Sur le perron de la Maison-Blanche, la photo est historique, le premier dîner d'État du couple Macron sera solennel ce mardi 24 avril au soir. À l'intérieur, les invités prennent place, la vaisselle est éclatante, le menu sera composé d'une tarte au fromage et d'un agneau pascal à la sauce de Louisiane en hommage à la France.

Une "volonté de travailler ensemble"

Le président américain est grave ; il célèbre dans son toast la liberté, valeur commune aux deux pays, en citant Victor Hugo. Emmanuel Macron, lui, commente l'amitié qui le lie au président Trump. "Nous savons l'un et l'autre que nous ne changeons pas facilement d'avis, mais nous avons la volonté totale de travailler ensemble", a-t-il déclaré. Peu avant, Emmanuel Macron était acclamé par la communauté française de Washington (États-Unis). Viendra ensuite le discours devant le Congrès, Emmanuel Macron s'adressera directement au peuple américain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.