Affaire George Floyd : un verdict très attendu

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire George Floyd : un verdict très attendu
FRANCEINFO
Article rédigé par
L.de La Mornais - franceinfo
France Télévisions

Le procès concernant la mort de George Floyd agite les États-Unis. Le verdict est attendu par tout un pays après plusieurs semaines d’audience. En duplex depuis Washington lundi 19 avril, le journaliste de France Télévisions Loïc de La Mornais fait le point sur la situation.

Aux États-Unis, tous les yeux sont rivés sur un procès qui fait grand bruit. La justice américaine doit rendre son verdict concernant la mort de George Floyd. Comme l’explique le journaliste de France Télévision Loïc de la Mornais, en duplex depuis Washington pour le journal de 23 heures sur Franceinfo lundi 19 avril, le jury du procès s’est retiré pour délibérer. Derek Chauvin, le policier accusé, "risque jusqu’à 40 années de prison" s’il est condamné.

Des témoignages très émouvants

Plusieurs témoins sont venus exprimer des "récits parfois extrêmement émouvants". Loïc de La Mornais revient également sur la stratégie adoptée par le camp du policier accusé durant ce procès. "Une défense qui s’est surtout attachée à démontrer que George Floyd consommait des opioïdes et que de toute façon, il serait mort sans l’intervention du policier ou en tout cas que le policier a suivi les procédures. Une défense qui n’a pour l’instant pas fait des étincelles, mais je vous rappelle que jusqu’à présent, très peu de policiers ont été condamnés dans des affaires similaires aux États-Unis. Tout est donc possible", explique-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de George Floyd

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.