Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Joe Biden chute lors d’une cérémonie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : Joe Biden chute lors d’une cérémonie
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, P. Miette
France Télévisions
Le président américain Joe Biden, âgé de 80 ans, a lourdement chuté sur scène, lors d’une cérémonie militaire, jeudi 1er juin. Cela relance le débat aux États-Unis sur son état de santé.

C’est une image dont le plus vieux président des États-Unis se serait bien passé. La chute de Joe Biden, 80 ans, jeudi 1er juin, lors d’une cérémonie. Des officiers l’aident à se relever. Le président désigne aussitôt ce qui l’a fait trébucher : un sac de sable servant de leste au pupitre. De retour à la Maison-Blanche, Joe Biden s’est employé à rassurer sur sa santé. "Je me suis fait avoir par un sac de sable", a-t-il lancé. 

Trop âgé pour être président

Un trait d’humour et un petit saut devant les caméras suffiront-ils à faire oublier l’âge avancé du président, candidat à sa succession ? Son adversaire, Donald Trump, s’est cette fois bien gardé de se moquer. C’est la quatrième fois que le président Biden chute en public, depuis le début de son mandat. Son dernier bilan de santé neurologique en février se montrait tout à fait rassurant. Mais selon de récents sondages, une large majorité d’Américains estime qu’il est désormais trop âgé pour être président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.