États-Unis : Joe Biden choisit un lieu symbolique pour débuter sa campagne électorale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Aux États-Unis, Joe Biden lance sa campagne avec Donald Trump dans le viseur. Il prononcera un discours en Pennsylvanie sur un territoire historique de la guerre d’indépendance.
États-Unis : Joe Biden choisit un lieu symbolique pour débuter sa campagne électorale Aux États-Unis, Joe Biden lance sa campagne avec Donald Trump dans le viseur. Il prononcera un discours en Pennsylvanie sur un territoire historique de la guerre d’indépendance. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Aux États-Unis, Joe Biden lance sa campagne avec Donald Trump dans le viseur. Il prononcera un discours en Pennsylvanie sur un territoire historique de la guerre d’indépendance.

"J’ai fait de la préservation de la démocratie américaine la question centrale de ma présidence". En montrant dans son clip de campagne des images du Capitole le 6 janvier 2021, Joe Biden attaque, sans le nommer, Donald Trump. "Donald Trump, lorsqu’il est entré dans le spectre politique, a été immédiatement une menace pour la démocratie. Et cette menace n’a fait que croître depuis qu’il est dans le domaine politique", explique Quentin Fulks, directeur adjoint de la campagne de Joe Biden. 

Donald Trump attaqué

Les deux hommes sont au coude à coude. Le clip de campagne de Joe Biden va être diffusé dans les États clés tout le week-end. Il compte faire son premier discours en Pennsylvanie, dans un lieu symbolique lors de l’indépendance américaine. Son équipe de campagne a voulu mettre un coup d’accélérateur après des critiques dans son propre camp la jugeant trop lente. Le président n’ayant pas réussi à convaincre les électeurs que l’économie s’améliorait malgré des chiffres favorables, il attaque son rival, empêtré dans ses affaires judiciaires, mais toujours populaire. Il espère ainsi remobiliser son électorat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.