États-Unis : l'état d'urgence décrété à Los Angeles après des incendies

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : l'état d'urgence décrété à Los Angeles après des incendies
États-Unis : l'état d'urgence décrété à Los Angeles après des incendies États-Unis : l'état d'urgence décrété à Los Angeles après des incendies (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, A. Filipi, @RévélateursFTV
France Télévisions
De nombreux incendies sévissent actuellement dans les environs de Los Angeles, dans l'État américain de Californie. L'état d'urgence a été décrété.

Mercredi 11 septembre, les montagnes juste au nord de Los Angeles (États-Unis) étaient en train de se consumer à grande vitesse. Des incendies qui menacent désormais les abords de la mégalopole californienne. L'état d'urgence a été décrété. Les pompiers se sont positionnés pour protéger les habitations. Devant l'avancée des flammes, plusieurs localités autour de Los Angeles ont reçu l'ordre d'être évacuées. Des milliers de personnes ont été obligées de fuir dans l'urgence.

Une vague de chaleur

Au moins 33 habitations et des cabanes ont été détruites par les flammes. En réalité, ce sont trois incendies majeurs qui sévissent en ce moment dans les environs de Los Angeles. Des dizaines de milliers d'hectares ont été brûlées. La vague de chaleur qui frappe actuellement la Californie facilite la progression des feux. Avec le vent, les conditions sont extrêmement difficiles pour les pompiers mobilisés. La température a cependant baissé ces dernières heures, et le rafraîchissement devrait se poursuivre dans les jours à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.