Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : le Sud de la Floride inondé par des pluies diluviennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : le Sud de la Floride inondé par des pluies diluviennes
Article rédigé par France 2 - J.Debraux, P.Goldmann
France Télévisions
La Floride est sous les eaux. Cernés par les inondations dues aux pluies diluviennes, des habitants du nord de Miami ont dû être évacués. Les dégâts sont très importants.

Évacué par une fenêtre de sa maison en pleine nuit, un enfant blotti contre son sauveteur est sorti en urgence au-dessus d’un mètre d’eau. La Floride est touchée depuis le 13 avril par des pluies diluviennes exceptionnelles. Il est tombé par endroit près d’un mètre de précipitations en moins de 24 heures. Certains automobilistes ont pris la fuite à la nage, quand d’autres sont restés pris au piège dans leur véhicule.

Les habitants secourus  

L’aéroport, totalement inondé, est fermé jusqu’à nouvel ordre. Dans les villes avoisinant Miami, les secours viennent chercher les habitants progressivement. Dans une commune proche, les habitants se promènent en paddle, en caddie, avec un hydroglisseur ou en kayak. "Ça fait longtemps que j’habite ici et je n’avais encore jamais vu ça", déclare un jeune homme. Les zones côtières de la métropole de Miami sont toujours en vigilance inondation. Certains spécialistes parlent de ces intempéries comme un événement qui se produit tous les 1 000 ans. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.