États-Unis : haute tension à Charlotte

La tension se maintient à Charlotte, en Caroline du Nord, quatre jours après la mort d'un noir abattu par la police.

France 3

La femme qui filme s'adresse aux policiers. Son mari est dans le pick-up blanc à l'arrière. Les policiers l'encerclent. On entend les sommations d'un policier. La femme supplie son mari de sortir du véhicule. Quand soudain, les coups fusent. Keith Scott ne se relèvera pas. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures et soulevé à nouveau l'émotion à Charlotte.

Nouvelle manifestation

Effectivement, les images ne montrent pas si Keith Scott était armé lui aussi. Ses proches ont pu visionner une autre vidéo, celle de la police. Ils demander à ce qu'elle soit diffusée au plus vite. C'est aussi le souhait de ces manifestants. Malgré l'état d'urgence, déclaré après les émeutes de mercredi 21 septembre, plusieurs centaines de personnes sont descendues dans la rue, cette nuit encore, du 23 au 24 septembre, pour réclamer justice.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo filmée par l\'épouse de Keith Scott lors de son interpellation puis de sa mort. Les images ont été diffusées le 23 septembre 2016.
Capture d'écran d'une vidéo filmée par l'épouse de Keith Scott lors de son interpellation puis de sa mort. Les images ont été diffusées le 23 septembre 2016. (REUTERS)