Cet article date de plus d'un an.

Paris : une femme neutralisée après avoir menacée des usagers du RER

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux enquêtes sont ouvertes après que deux policiers ont ouvert sur une femme qui tenait des propos menaçants. Elle aurait menacé de se faire exploser
Paris : une femme neutralisée après avoir menacée des usagers du RER Deux enquêtes sont ouvertes après que deux policiers ont ouvert sur une femme qui tenait des propos menaçants. Elle aurait menacé de se faire exploser (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - V.Lerouge, C.Verove, M.Birden
France Télévisions
franceinfo
Deux enquêtes sont ouvertes après que deux policiers ont ouvert le feu sur une femme qui tenait des propos menaçants. Elle aurait menacé de se faire exploser.

C'est un déploiement de policiers qui est lourdement armé qui s’est dirigé vers la station souterraine RER Bibliothèque François-Mitterrand. Soudain, cinq coups de feu sont tirés en sous-sol. Dans les talkies-walkies, un policier annonce un individu au sol. Quelques secondes plus tard, une sixième détonation est entendue. Sur les quais, les personnes ont paniqué. “Il y avait des gens qui disaient que c’était une alerte à la bombe”, précise un témoin.  

Pas d’armes sur elle 

La femme qui vient d’être neutralisée avait été signalée cinq arrêts plus tôt. Les policiers l’isolent à la station. Selon des témoins, elle menaçait de vouloir tout faire sauter. “On ne sait pas si cette personne avait une ceinture explosive, si elle était armée”, explique un membre d’Alliance Police nationale. Finalement, la femme ne portait ni armes, ni explosifs.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.