Russie : les partisans d’Alexeï Navalny demandent sa libération

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Russie : les partisans d’Alexeï Navalny demandent sa libération
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Lacroix - France 2
France Télévisions

En Russie, Alexeï Navalny continue de défier Vladimir Poutine. Les partisans de l’opposant sont dans la rue. Malgré l’interdiction du pouvoir, ils exigent sa libération.

En dépit des interdictions, les partisans d’Alexeï Navalny sont dans la rue, samedi 23 janvier, pour demander la libération de l’opposant à Vladimir Poutine. Les forces de l’ordre ont d’ores et déjà procédé à quelque 200 arrestations. Luc Lacroix, journaliste France Télévisions, est en duplex de Moscou (Russie). “On a assisté à des arrestations musclées et à un mouvement de foule, mais, pour le moment, les manifestants restent sur la place Pouchkine, malgré les appels de la police à quitter les lieux”, relate-t-il.

“Poutine dehors”


Plusieurs milliers de personnes scandent “liberté pour Navalny” ou “Poutine dehors”. “Cela peut paraître modeste, mais il faut rappeler que ce rassemblement n’a pas été autorisé”, souligne Luc Lacroix. D’ailleurs, les autorités russes ont tout fait pour éviter ces rassemblements. Elles n’ont pas hésité à demander aux réseaux sociaux de supprimer les appels à manifester.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.