Royaume-Uni : deux semaines de repos à Windsor pour Élizabeth II

Publié
Royaume-Uni : deux semaines de repos à Windsor pour Élizabeth II
France Info
Article rédigé par
Q.Bérichel - franceinfo
France Télévisions

La reine Élizabeth ne participera pas à la COP26 en Écosse. Elle est contrainte au repos par ses médecins pour les 15 prochains jours.

Jeudi 28 octobre, la reine Élizabeth II a remis la médaille d'or de la poésie à l'artiste David Constantine. Il s'agissait de sa première apparition publique depuis son hospitalisation. Même si la cérémonie était en visio-conférence, la reine affichait un grand sourire. Samedi 30 octobre, Boris Johnson, le Premier ministre britannique confiait qu'il "avait parlé à sa majesté et qu'elle allait beaucoup mieux". 

"Buckingham a le don du secret"

La reine doit se reposer durant deux semaines dans sa résidence de Windsor (Royaume-Uni). Son hospitalisation dans la nuit du 20 au 21 octobre avait suscité toutes les interrogations. Il faudra qu'un tabloïd anglais sorte l'information à la surprise générale pour que Buckingham Palace se décidé à réagir officiellement, évoquant un simple coup de fatigue après un agenda très chargé. "Buckingham a le don du secret", rapporte Kévin Guillot, spécialiste de la monarchie britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.