Mort d'Elizabeth II : vive émotion dans le fief royal de Windsor
À Windsor (Royaume-Uni), dans le fief de la famille royale, la mort de la reine Elizabeth II a suscité une vive émotion. Là-bas, nombreux sont ceux qui ont un souvenir personnel avec la reine.
Windsor est le berceau royal du Royaume-Uni depuis des siècles. C’était l’une des résidences préférées d’Elizabeth II. Depuis deux jours, des milliers de Britanniques y convergent afin de rendre hommage à leur reine. "C’est important d’être ici. C’est une part de notre histoire, de notre culture", affirme un père de famille, samedi 10 septembre.
Des souvenirs à partager
Jeunes ou vieux, pauvres ou riches, beaucoup de personnes dans la foule ont un souvenir avec la souveraine. "J'ai gagné une bourse d’étude du Commonwealth en 1971 et la reine nous avait invités à une garden-party à Buckingham Palace", raconte un homme. Aux grilles du château, les fleurs s’amoncellent. Les cartes seront toutes transmises à la famille royale. Depuis le décès de la reine, les portes du château sont fermées et ceux qui guident habituellement les visiteurs en gardent l'entrée. Windsor attend des centaines de milliers de visiteurs lundi 19 septembre pour l’inhumation de la défunte reine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.