Mort d'Elizabeth II : les magasins de souvenirs et les fleuristes pris d'assaut
Les Britanniques et les fans d'Elizabeth II dépensent sans compter pour acheter tout objet en référence à la reine et des bouquets de fleurs.
Des mugs, des t-shirts, des figurines... Dans un magasin de souvenirs, à Londres (Royaume-Uni), dimanche 11 septembre, la fréquentation a triplé depuis l'annonce de la mort de la reine Elizabeth II. Un vendeur en plus a dû être embauché, et les livraisons ont été accélérées. Pour une mère et sa fille, revenir d'ici avec un souvenir de la souveraine était primordial. Un sentiment partagé par beaucoup de Britanniques. "La reine manque vraiment aux gens, c'est la raison pour laquelle ça part vite", estime le gérant du magasin.
Le nombre de livraisons explose
Les fleuristes sont également pris d'assaut. Les gérants d'un magasin ont dû doubler les livraisons. "On a eu un weekend vraiment très chargé, on a presque tout vendu. On a des gens qui viennent constamment depuis vendredi pour acheter des petits bouquets, les déposer et montrer leur respect", explique une employée. La situation ne fait que commencer et devrait se poursuivre au moins jusqu'aux funérailles de la reine, lundi 19 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.