Jubilé d’Elizabeth II : la reine encore absente
Le jubilé d’Elizabeth II pourrait se conclure dimanche 5 juin, en l’absence de la reine d’Angleterre. Le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres (Royaume-Uni), apporte des explications pour le 19/20 de France 3, samedi 4 juin.
Le jubilé de la reine d’Angleterre se poursuit jusqu’à dimanche 5 juin, mais désormais en l’absence de la reine. Elizabeth II n’a en effet pas assisté au derby d’Epsom qui avait lieu samedi 4 juin, alors qu’elle nourrit une grande passion pour les chevaux. "Cet événement n’est plus adapté à son état de santé. À 96 ans, elle a des difficultés pour marcher et rester debout", explique le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres (Royaume-Uni) pour le 19/20 de France 3, samedi.
Des fêtes de quartier et un défilé artistique pour conclure
"Impossible de savoir si la reine fera une autre apparition avant la fin du jubilé", ajoute le journaliste, alors qu’un concert a lieu devant Buckingham Palace samedi soir. Queen, Alicia Keys ou encore Hans Zimmer font partie des noms à l’affiche. Dimanche, des fêtes de quartier seront organisées partout à travers le Royaume-Uni, et un défilé artistique dans les rues de Londres mobilisera 10 000 participants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.