Jubilé de la reine : Elizabeth II absente de la messe donnée en son honneur

Publié Mis à jour
Jubilé de la Reine : la monarque absente de la messe donnée en son honneur
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Lay, N.Jauson - France 3
France Télévisions

Vendredi 3 juin, la messe en l’honneur du jubilé de la reine a été donnée à la cathédrale Saint-Paul à Londres. La monarque, fatiguée, n’était pas présente.

C’est une image qui a marqué la foule jeudi 2 juin, la reine est apparue au balcon de Buckingham Palace. Une apparition très brève pour une souveraine qui semblait fatiguée. Malgré son âge, elle a participé à tous les événements organisés en son honneur pour le premier jour du Jubilé. C’est par un communiqué que le palais de Buckingham a annoncé dans la soirée du jeudi 2 juin que la reine ne participerait pas.

Une absence très remarquée

De nombreuses personnes avaient fait le déplacement à la cathédrale Saint-Paul pour la voir. Son absence a déçu. "Je suis triste, je suis venue des États-Unis juste pour la voir", témoigne une touriste américaine. Cependant, la plupart des sujets de sa majesté n’en veulent pas à la monarque et préfèrent relativiser. "Elle le mérite, après 70 ans à faire le même travail, elle a bien le droit de prendre un jour de congé", distille une Anglaise. Le prince Harry et sa femme Meghan étaient bel et bien présents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.