Comme chaque soir, le 23 Heures fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 28 juin.
La plus importante compagnie des eaux britanniques est au bord de la faillite. Thames Water alimente 15 millions de foyers à Londres (Angleterre). Criblée de dettes, l’entreprise pourrait mettre la clé sous la porte alors que son PDG vient de démissionner. Le Gouvernement a annoncé qu’il allait reprendre lesrênes, en attendant de trouver un nouvel investisseur. Il faudra plus de 67 milliards d’euros pour remettre le réseau aux normes. La facture d’eau des Londoniens risque d’exploser.
Des tensions en Espagne
Des drapeaux LGBT interdits par l’extrême droite en Espagne. Le Parlement deCastille-et-Leónvient d’interdire ces drapeaux sur sa façade. Outrés, les Socialistes l’ont installé à leur fenêtre. Le président de la région, membre du parti d’extrême droite, veut porter plainte. En Suède, un autodafé du Coran a été autorisé. Derrière un cordon de policiers, un homme, d’origine irakienne, brûle quelques pages du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm et une foule interloquée, le jour de la fête del’Aïd.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.