Cet article date de plus de huit ans.

Libye : trois soldats français tués en mission

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Libye : trois soldats français tués en mission
Libye : trois soldats français tués en mission Libye : trois soldats français tués en mission (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le ministère de la Défense l'a confirmé, trois militaires français ont été tués, ce 17 juillet, en Libye alors qu'ils étaient en service.

C'est une bataille entre soldats libyens et miliciens de l'organisation État islamique. Une bataille sans fin et sans merci, comme en témoigne ces images du mois de février dernier. Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye est en proie au chaos absolu. Et Benghazi, la deuxième ville du pays, est très disputée. C'est là que sont morts trois soldats, ce dimanche 17 juillet. Un communiqué du ministère de la Défense déplore la "perte de trois sous-officiers français" sans fournir de détails sur les circonstances de l'opération.

Opérations secrètes au sol

 Officiellement, jusqu'à présent, la France participait à des opérations aériennes de bombardements des positions islamistes en Syrie, en Irak et en Libye.

Le gouvernement reconnaît désormais, à demi-mot, des opérations secrètes au sol. Les trois hommes seraient des sous-officiers des forces spéciales ou du service action des services secrets. Des troupes habilitées à intervenir en dehors d'une guerre officiellement ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.