Des images du groupe Etat islamique diffusées sur la page Facebook du village préféré des Français
Selon les informations de "Ouest-France", une enquête de gendarmerie a été ouverte après la publication d'images du groupe jihadiste, faisant l'apologie du terrorisme sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre (Morbihan).
S'agit-il d'une action malveillante, ou d'une menace sérieuse ? Une enquête de gendarmerie a été ouverte, après la diffusion d'images du groupe Etat islamique sur la page Facebook de Rochefort-en-Terre (Morbihan), rapporte Ouest-France, jeudi 28 décembre.
Selon les informations du journal régional, une ou plusieurs personnes ont publié des images en lien avec l'organisation jihadiste sur la page Facebook du village préféré des Français, y faisant l'apologie du terrorisme. Les photos ont depuis été retirées de la page.
L'enquête des gendarmes est "prise très au sérieux", poursuit Ouest-France, rappellant que le délit d'apologie ou de provocation au terrorisme peut être puni de sept ans de prison et de 100 000 euros d'amende, en cas d'apologie du terrorisme réalisée en ligne.
Un village visité par des milliers de personnes
Rochefort-en-Terre a été élu "village préféré des Français" en 2016, puis "merveilleux village de Noël", samedi 23 décembre. Comme le rappelle Ouest-France, plusieurs milliers de personnes visitent la commune depuis l'obtention de ces titres.
Jean-François Humeau, le maire du village, ne s'est pas encore exprimé au sujet de ces images diffusées sur Facebook. "Le sujet est trop sensible pour communiquer", a-t-il simplement déclaré auprès de Ouest-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.