Cet article date de plus de huit ans.

Brésil : À Rio, la sécurité monte d'un cran avant l'ouverture des Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brésil : À Rio, la sécurité monte d'un cran avant l'ouverture des Jeux
Brésil : À Rio, la sécurité monte d'un cran avant l'ouverture des Jeux Brésil : À Rio, la sécurité monte d'un cran avant l'ouverture des Jeux (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Quinze jours avant l'ouverture des Jeux, une opération antiterroriste a été menée à Rio (Brésil). Dix Brésiliens qui avaient prêté allégeance à l'organisation État islamique ont été arrêtés.

La sécurité est un immense défi pour le Brésil qui s'apprête à accueillir plus de 500 000 visiteurs étrangers. À deux semaines de l'ouverture des Jeux olympiques, les forces de l'ordre poursuivent leur entraînement comme ici dans la baie de Rio. Prise d'otages ou fusillade, il faut être paré à toutes les éventualités. Après l'attentat de Nice, le Brésil renforce son plan antiterroriste et met l'accent sur le renseignement.

Allégeance à Daech

Le renseignement, c'est d'ailleurs ce qui a permis l'arrestation d'une dizaine de personnes dans le pays. Un groupe qualifié "d'amateur" mais qui, selon les autorités, avait déclaré sur Internet son allégeance à Daech. 85 000 policiers et militaires seront déployés pendant la durée des Jeux olympiques pour assurer la sécurité du public et des athlètes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.