Attentat du Nouvel An en Turquie : de nouveaux détails
Après l'attentat survenu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Istanbul, le terroriste est toujours en fuite et la presse turque révèle de nouveaux détails sur l'affaire.
Sur les dernières images de l'assaillant présumé, rendues publiques par la police turque, on découvre le visage du suspect de l'attentat du Nouvel An à Istanbul, filmé à son insu dans un bureau de change. Sur une autre image, le terroriste se met en scène dans le centre-ville d'Istanbul sur un selfie diffusé par la presse turque. Plus de 48 heures après l'attaque, le tueur présumé demeure introuvable, mais l'enquête progresse. Depuis lundi 2 janvier, quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, parmi lesquelles l'épouse du principal suspect.
Le suspect viendrait d'Asie centrale
Selon les médias turcs, l'homme, que l'on voit sur des images à l'entrée de la discothèque, aurait été identifié. Il pourrait être originaire d'un pays d'Asie centrale, peut-être du Kirghizstan. Mais la police, pour l'heure, n'a diffusé aucun nom. Les enquêteurs ont diffusé le portrait de ce combattant de l'État islamique. Entraîné en Syrie, il serait arrivé en Turquie il y a deux mois, via la ville de Konya, avec sa famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.