Cet article date de plus d'un an.

Israël-Palestine : deux personnes touchées dans une nouvelle attaque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Israël-Palestine : une nouvelle attaques fait deux victimes
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy, A. Vahramian, H. Nalbandian, M.Niewengloski, L.de Villepin, F. Fontaine
France Télévisions
Samedi 28 janvier, un jeune homme de 13 ans a tiré sur deux colons. Cet acte intervient au lendemain de la fusillade mortelle de sept personnes qui sortaient d’une synagogue de Jérusalem (Israël).

Caché derrière une voiture, le jeune homme habillé en noir, charge son pistolet, samedi 28 janvier, à Jérusalem, en Israël. Au passage d’une famille de colons, il ouvre le feu, avant d’être lui aussi touché par la réplique d’un garde armé. Les victimes de l'acte sont un père et son fils. L’auteur de l’attaque serait un Palestinien de 13 ans seulement. Il a été hospitalisé sous surveillance judiciaire.

Sept morts dans une attaque vendredi

Vendredi soir, au nord de la ville, un autre jeune Palestinien avait tué sept juifs qui sortaient de la prière qui marque le début du shabbat. Après avoir tiré, il fuit dans une voiture, mais est abattu au carrefour suivant par les forces de l’ordre. "Tout ce que je peux dire à propos du terroriste c’est qu’il s’agit d’un Palestinien de 21 ans originaire de Jérusalem-Est", détaille Dean Elsdunne, porte-parole de la police israélienne. Ces deux attaques ont été commises 48 heures après une attaque d’ampleur de l’armée israélienne en Cisjordanie, qui avait fait neuf morts. Le Hamas et le Jihad islamique avaient appelé à la vengeance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.