Israël : les familles des otages du Hamas défilent et réclament des comptes au gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Israël : les familles des otages du Hamas défilent et réclament des comptes au gouvernement
Article rédigé par franceinfo - L. Khelaf, M. Mulcey
France Télévisions
Un mois et demi après l'attaque du Hamas, qui détient 240 otages israéliens, les familles mettent la pression sur le gouvernement mené par Benyamin Netanyahou. Elles ont défilé depuis Tel Aviv, d'où elles sont parties mardi, jusqu'à Jérusalem, samedi 18 novembre.

De nombreux Israéliens, drapeaux en main, ont défilé devant les bureaux du Premier ministre Benyamin Netanyahou, samedi 18 novembre. Parmi eux, les proches des 240 otages toujours retenus à Gaza ont brandi des pancartes. "Ramenez-les à la maison, maintenant", clamait notamment la foule. Arrivée à Jérusalem en début d'après-midi, elle a parcouru une soixantaine de kilomètres, depuis Tel Aviv, d'où le cortège est parti mardi.

Une réunion avec le cabinet de guerre lundi

Les familles reprochent au gouvernement de ne pas leur fournir d'informations sur leurs proches détenus par le Hamas depuis le 7 octobre. "Ces otages doivent être laissés libres, leur place est avec nous, avec leur famille, et chaque jour où ils endurent cette horreur est une horreur pour nous", témoigne un manifestant. Les familles d'otages ont obtenu une réunion, lundi soir, avec le cabinet de guerre, dont le ministre de la Défense, Yoav Galant, et Benyamin Netanyahou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.