Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza -
Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza se poursuivent, mercredi 25 octobre. Les bombardements ont fait au moins 50 victimes durant les dernières heures, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Des frappes aériennes israéliennes, sur le nord de la bande de Gaza, sont visibles depuis la ville de Sdérot (Israël). Ces derniers jours, les bombardements s’y intensifient. Les frappes continuent également de toucher de l’enclave palestinienne, la zone où des milliers d’habitants se sont réfugiés, après l’appel à fuir d’Israël aux civils. 

6 000 victimes palestiniennes

"Ils ne font pas la guerre au Hamas, ils font la guerre aux enfants, ils tuent délibérément. C’est un massacre", s’indigne Abou Ali Zaarab, membre d’une famille dont la maison a été détruite par une frappe. Lors de son entretien avec Emmanuel Macron, mardi 24 octobre, le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé un bilan humain important, des chiffres proches de ceux avancés par le Hamas : "6 000 victimes palestiniennes", dont "800 Palestiniens" durant les dernières 24 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.