Cinéma : "Mon Premier Festival" est un événement autour du cinéma "pour le jeune public", indique la comédienne Eye Haïdara, marraine de l’édition 2023

Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Cinéma : "Mon Premier Festival" est un événement autour du cinéma "pour le jeune public", indique la comédienne Eye Haïdara, marraine de l’édition 2023 -
Cinéma : "Mon Premier Festival" est un événement autour du cinéma "pour le jeune public", indique la comédienne Eye Haïdara, marraine de l’édition 2023 Cinéma : "Mon Premier Festival" est un événement autour du cinéma "pour le jeune public", indique la comédienne Eye Haïdara, marraine de l’édition 2023 - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Le coup d’envoi de l’édition 2023 de "Mon Premier Festival" sera donné ce mercredi 25 octobre à Paris avec une avant-première du film "Le Garçon et le héron". Présente sur le plateau du 12/13 info, Eye Haïdara, marraine de cette édition, revient sur ses coups de coeur ciné.

Eye Haïdara est la marraine de "Mon Premier Festival", qui débute ce mercredi 25 octobre à Paris. "C’est un festival qui a été créé pour les enfants, pour le jeune public. Ils peuvent découvrir des films dès l’âge de deux ans. C’est aussi un festival qui permet des rencontres avec les professionnels. C’est un lieu de partage, de découverte avec des ateliers. Les enfants peuvent tester leur imagination", explicite l’actrice franco-malienne.

Des films iconiques

Les invités d’honneur de cette édition sont les créateurs de Wallace et Gromit. À l’affiche, les plus petits peuvent retrouver "des films qui sont sortis il y a plusieurs années", "des films coup de cœur" de la marraine et des "créateurs du festival". Interrogée sur ses coups de cœur, Eye Haïdara cite : "Billy Elliot", "Africa United" et "Les danseuses".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.