Cinéma : la bobine unique d'Albert Dupontel, de retour avec "Second tour"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le dernier film d'Albert Dupontel, sort ce mercredi 25 octobre. "Second tour" raconte l’histoire d'un candidat à la présidentielle. Qui est ce réalisateur dont le travail est salué par le public et les professionnels ? -
Cinéma : la bobine unique d'Albert Dupontel, de retour avec "Second tour" Le dernier film d'Albert Dupontel, sort ce mercredi 25 octobre. "Second tour" raconte l’histoire d'un candidat à la présidentielle. Qui est ce réalisateur dont le travail est salué par le public et les professionnels ? - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Desjars, E. Cornet, S. Gorny, M. Niewenglowski, O. Darmostoupe, N. Berthier
France Télévisions
France 2
Le dernier film d'Albert Dupontel, sort ce mercredi 25 octobre. "Second tour" raconte l’histoire d'un candidat à la présidentielle. Qui est ce réalisateur dont le travail est salué par le public et les professionnels ?

Une avant-première d’un film d’Albert Dupontel, c’est un incontournable pour les fans, toujours impatients de replonger dans l’univers du réalisateur. "Un univers un peu allégorique, c’est souvent onirique", décrit un spectateur. Dans Second Tour, Cécile de France incarne une journaliste tête brulée. Elle est amenée à couvrir la campagne d’un candidat qu’elle trouve suspect. "Albert écrit pour que ses acteurs jubilent. Donc avec ce personnage, une vraie héroïne de BD, un peu loufoque, j’ai vraiment pu jubiler", confie l’actrice. 

Liberté de la presse, écologie et valeur de la parole politique

Albert Dupontel, auteur, réalisateur et comédien, est omniprésent. Dans ce film, il se met en scène en présidentiable pas très orthodoxe, sous un costume très "comme il faut". Le film aborde la liberté de la presse, l’écologie ou encore la valeur de la parole politique, avec un humour dont ne se départit jamais Dupontel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.