Cet article date de plus d'un an.

Toussaint : des vacances en pleine nature dans le Finistère

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Toussaint : des vacances en pleine nature dans le Finistère
Article rédigé par France 2 - M. Bouvier, C. Louet, S. Souiller, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Direction le Finistère, mercredi 25 octobre. Après un bel été, le département n'a pas dit son dernier mot. Les Français sont de plus en plus nombreux, chaque année, à choisir cette destination hors saison, à la recherche d'un séjour authentique, calme et proche de la nature.

Ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et ses rochers de granit. Le Finistère serait-il devenu la destination préférée des touristes pour prolonger l’été ? En bord de mer, une famille normande s’impatiente de découvrir les richesses du département. "Ça change tout le temps, on peut faire des choses différentes tous les jours", se réjouit la mère. 

Destination plus recherchée de France

Selon un site de location, le Finistère est la destination la plus recherché à cette période. Avec le réchauffement climatique, les températures, réputées plus douces, y sont peut-être pour quelque chose. À Pont-Aven, les vacanciers profitent encore des terrasses. Les réservations de dernière minute sont courantes, parfois pour quelques jours seulement. "C’est du court séjour, beaucoup de 3-4 jours", témoigne Valérie Bodolec, la propriétaire de l’hôtel "La Chaumière Roz Avel". 

Parmi nos sources 

Etude Abritel, sur la base des recherches de locations de vacances effectuées sur Abritel.fr du 1er janvier au 30 septembre 2023, pour des séjours pendant les vacances de la Toussaint 2023.

Liste non exhaustive 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.