Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2024 : les habitants de Saint-Vulbas se réjouissent d’être ville-étape

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France 2024 : les habitants de Saint-Vulbas se réjouissent d’être ville-étape
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, J-C. Martin, J. Longchamps, O. Gardette, O. Darmostoupe
France Télévisions
Le 3 juillet, le départ de la cinquième étape du Tour de France 2024 sera donné à Saint-Vulbas, dans l’Ain. Une première pour le village de 1 200 habitants.

À Saint-Vulbas (Ain), on est déjà prêt pour accueillir le Tour de France 2024. Depuis plusieurs jours, la rumeur courrait au sein des clubs cyclistes du secteur. Depuis des années, la commune de 1 250 habitants candidatait, sans succès. La roue a tourné. "Que ce soit une arrivée ou un départ, pas juste qu’ils passent, ce sera super. J’y serai, c’est sûr", confie un jeune cycliste. Les commerçants également se réjouissent, car une arrivée du Tour de France garantit une hausse du chiffre d’affaires. 

Ticket d’entrée à 360 000 euros 

"On a un afflux de personnes qui attendent l’arrivée, et on sera là pour les nourrir", assure Yoan Sirugue, boulanger. Le maire (SE), Marcel Jacquin, a investi 360 000 euros. "Ça vaudrait même plus. Il y en a qui attendent pendant 20 ans", dit-il. L’émotion est particulière pour Jean-Francis Rigon, ancien coureur professionnel, qui profitera de l’évènement avec ses arrière-petits-enfants. "Ça me fait quelque chose, comme j’ai fait le Tour de France en 69. Ça me fait plaisir d’être là", dit-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.