Guerre entre le Hamas et Israël : l’aide humanitaire peine à arriver à Gaza

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les bombardements israéliens, la famine et la malnutrition ont tué plus de 12 300 enfants à Gaza, estime le Hamas. L’aide humanitaire continue d’arriver, mais avec difficulté.
Guerre entre le Hamas et Israël : "La bande de Gaza est devenue un cimetière pour en enfant", déplore Jonathan Crickx, directeur de la communication de l’UNICEF pour la Palestine Les bombardements israéliens, la famine et la malnutrition ont tué plus de 12 300 enfants à Gaza, estime le Hamas. L’aide humanitaire continue d’arriver, mais avec difficulté. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les bombardements israéliens, la famine et la malnutrition ont tué plus de 12 300 enfants à Gaza, estime le Hamas. L’aide humanitaire continue d’arriver, mais avec difficulté.

D’après les chiffres du ministère de la Santé de Gaza, repris par l’ONU, 12 300 enfants sont morts dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre. Selon l’Organisation des Nations unies, le nombre d’enfants morts en quatre mois de guerre avec Israël est plus important qu’en quatre ans de conflit à travers le monde. "Cette guerre est une guerre contre les enfants. C’est une guerre contre leur enfance et leur avenir", a assuré Philippe Lazzarini, président de l’agence pour l’ONU des réfugiés palestiniens (UNRWA).

Plus de 31 000 Palestiniens tués

En plus des combats, les enfants de Gaza sont victimes de la famine et de la malnutrition. L’aide humanitaire peine à arriver et se fait bien souvent dans le chaos. En tout, les bombardements israéliens ont tué plus de 31 000 Palestiniens assure le Hamas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.