Guerre entre Israël et le Hamas : un village menacé de destruction en Cisjordanie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Guerre entre Israël et le Hamas : un village menacé de destruction en Cisjordanie
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal
France Télévisions
franceinfo
En Cisjordanie, la destruction de maisons palestiniennes se poursuit, et plusieurs villages sont aujourd’hui menacés. Malgré cela, de nombreux habitants ont décidé de rester.

Démolies au bulldozer depuis le 7 octobre et l’attaque du Hamas. La destruction de maisons palestiniennes en Cisjordanie se poursuit, soit parce qu’elles ont abrité les familles de terroristes, soit parce qu’elles empêchent l’extension des colonies israéliennes. À Al Walajah, un village palestinien près de Jérusalem, les 2 000 habitants redoutent de devoir subir le même sort que d’autres villages.  

Les ONG inquiètes

Derrière les barbelés qui forment une frontière, la colonie israélienne d’Har Gilo, qui touche aujourd’hui presque Al Walajah. C’est une menace pour les Palestiniens qui ont décidé de rester vivre ici. Les ONG s’inquiètent aussi davantage. Avec la guerre, le nombre de destructions de maisons palestiniennes devrait encore augmenter, surtout si Benyamin Netanyahou se maintient au pouvoir. L’an dernier, les déplacements de Palestiniens ont augmenté de 36%, en raison notamment des destructions d’habitations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.