Cet article date de plus d'un an.

Attaque du Hamas contre Israël : les otages menacés d'exécution par le Hamas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Conflit Israël-Gaza : les otages menacés d'exécution par le Hamas
Conflit Israël-Gaza : les otages menacés d'exécution par le Hamas Conflit Israël-Gaza : les otages menacés d'exécution par le Hamas (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Entre 100 et 150 personnes sont retenues en otage à Gaza. 13 Français sont portés disparus et quatre sont morts, mardi 10 octobre.

Eitan, un garçon de 12 ans, figure parmi les Français disparus en Israël. Selon sa famille, il aurait été enlevé sur une moto par des hommes armés près de la bande de Gaza. En tout, 13 Français restent introuvables, mardi 10 octobre à midi, selon un dernier bilan du Quai d'Orsay, qui a annoncé la mort de deux autres personnes. "Ce qui porte à quatre le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas", écrit le ministère des Affaires étrangères. 

Des familles sans nouvelle de leurs proches 

Des dizaines d'enlèvement et de tentatives d'enlèvement ont eu lieu, comme à Ofakim (Israël). David célébrait son anniversaire lorsque cinq terroristes du Hamas l'ont retenu en otage avec sa femme. "Comment je m'en suis sorti ? Aucune idée, il y avait des coups de feu, des grenades", témoigne-t-il. Le couple a finalement été libéré par les forces spéciales israéliennes, mais d'autres familles sont sans nouvelle de leurs proches. Un père cherche sa fille depuis trois jours. Entre 100 et 150 personnes sont retenues en otage dans la bande de Gaza.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.