Feuilleton : le chocolat, pépite française (5/5)

Pour conclure son feuilleton consacré au chocolat, France 2 a rencontré Pascal Dupuis, chocolatier devenu une véritable star en Norvège.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En Norvège, le roi du chocolat est français. Pour l'amour d'une femme, Pascal Dupuis a quitté Tours pour Oslo il y a 30 ans, il y est devenu une star. Après avoir travaillé dans des hôtels de luxe, il décide de lancer sa première boutique dans les locaux d'une vieille pâtisserie. À la tête de cinq boutiques, il gère aujourd'hui une soixantaine d'employés. Le Français se félicite d'avoir fait découvrir le chocolat noir aux Norvégiens qui le trouvaient trop amer : de 20% à ses débuts, il vend aujourd'hui 80 % de chocolat noir. Pour transmettre son savoir-faire, le chocolatier réunit fréquemment ses pâtissiers pour une séance de dégustations.

Une véritable star

Depuis plusieurs mois, une équipe de télévision norvégienne suit ses moindres faits et gestes pour réaliser un documentaire sur ce chocolatier-showman. Car toutes les émissions se l'arrachent : la version locale de "Danse avec les stars" comme des émissions de cuisine dans lequel il est juge. Pascal Dupuis retrouve également quotidiennement les gardes royaux à qui il offre des pâtisseries.

Le JT
Les autres sujets du JT