Eurozapping : l’ultime victime du naufrage d’un yacht en Italie retrouvée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : l’ultime victime du naufrage d’un yacht en Italie retrouvée
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, J. Raynal
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 23 août.

En Italie, l’ultime victime du naufrage d’un yacht retrouvée. Le corps d’Hannah Lynch a été rapatrié après cinq jours de recherches à 50 mètres de fond. Elle est la sixième victime du naufrage qui a vu mourir Mike Lynch, son père. Le magnat de la tech britannique était venu fêter la victoire de son procès aux États-Unis. Son avocat et un célèbre banquier qui l’avaient aidé ont également péri. Son yacht de luxe a été emporté par une trombe marine, il a sombré en 16 minutes. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une erreur humaine. 

Dispositif d’alerte "Charlie" mis en place en Allemagne

Alerte dans une base de l’OTAN en Allemagne. Depuis la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août, la base militaire de Geilenkirchen est sur les dents. Le dispositif d’alerte "Charlie", un des plus élevés, a été mis en place. Seul le personnel essentiel a été maintenu sur la base. "Une attaque terroriste a été évoquée par les services de renseignement", a expliqué Ralph Thiele, expert militaire. Les activités des avions sont, elles, maintenues.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.