Présidentielle américaine : Kamala Harris pointe Donald Trump dans son discours d'investiture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Kamala Harris pointe Donald Trump dans son premier discours d'investiture
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, A. Filippi, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions
C'est désormais officiel : Kamala Harris est la candidate démocrate à la Maison Blanche depuis le jeudi 22 août. Elle se prépare à affronter Donald Trump dans un sprint final jusqu'au 5 novembre. Alors que les deux candidats doivent débattre le 10 septembre, la démocrate a attaqué frontalement son rival républicain lors de son discours d'investiture.

Sous les acclamations de 22 000 spectateurs et au son de "Freedom" de Beyoncé, Kamala Harris est devenue officiellement la candidate du parti démocrate, jeudi 22 août. La vice-présidente a insufflé un nouvel espoir à ses partisans pour conquérir la classe moyenne, sa cible électorale durant toute la soirée. "Nous allons créer ce que j’appelle une économie de l’opportunité", a-t-elle promis. La candidate a également cherché à se démarquer de son opposant, Donald Trump, en l’attaquant frontalement.

Au coude-à-coude avec Donald Trump dans les sondages

À la sortie, ses partisans étaient électrisés par son discours. "Je suis prêt à la faire élire", assure ainsi un homme. Dans les sondages, Kamala Harris reste au coude-à-coude avec Donald Trump, notamment dans les États-clés de l’élection. La candidate affrontera son rival dans un débat le 10 septembre, un moment crucial dans sa campagne. Kamala Harris devra également convaincre les électeurs indécis si elle veut avoir une chance de remporter l’élection, dans 74 jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.